La Compagnie A. (A point)

Alice Gozlan 

compagnie de théâtre à Paris

Alice Gozlan s’est formée au Studio d’Asnières et est diplômée d’une  licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle. Elle co-fonde en 2014 la compagnie A(.). En 2015 elle co-met en scène avec Julia de Reyke Chère maman je n’ai toujours pas trouvé de copine d’après Ivresse de Falk Richter à Anis Gras Le lieu de l’autre, ainsi que dans le festival Pleins Feux au théâtre de l’Opprimé, puis Le Réserviste de Thomas Depryck en 2017 (Anis Gras Le lieu de l’autre, Théâtre de l’Opprimé, Festival SPOT du Théâtre Paris-Villette, Théâtre de Belleville). Comédienne également, elle joue en 2017 dans Le Mariage de Witold Gombrowicz au Théâtre de la Tête Noire, mis en scène par Julia de Reyke (Collectif Mind the Gap), et dans Marché Noir, conception Zelda Soudan et Aurélien Leforestier. Elle est également lauréate 2017-2018 de « Création en cours » avec Zacharie Lorent pour L’Enfer en est pavé, leur prochain projet autour de La Fée du Robinet destinée au tout public.

 

Julia de Reyke

compagnie de théâtre à Paris

Julia de Reyke est diplômée du Conservatoire régional d’Orléans sous la direction de Fabrice Pruvost où elle a travaillé avec Romain Fohr, Didier Girauldon, Denis Lachaud, Vincent Rafis, Philippe Lardaud, Jean-Pierre Baro, Patrice Douchet, Alexis Armengol et de l’école du studio d’Ansières,. Tours). Elle co-fonde en 2014 la compagnie A(.) et co-met en scène Chère maman je n’ai toujours pas trouvé de copine avec Alice Gozlan en 2015, puis joue dans Le Réserviste de Thomas Depryck en 2017-2018, mise en scène d’Alice Gozlan. Elle est également co-metteuse en scène de Tonnerre dans un ciel sans nuage créé en 2016 au festival Wet du CDN de Tours, et metteuse en scène du Mariage de Witold Gombrowicz créé en 2017 Théâtre de la Tête Noire (Collectif Mind the Gap).

 

Zacharie Lorent 

compagnie de théâtre à Paris

Zacharie Lorent débute sa formation au Studio d’Asnières avant d’intégrer la promotion 43 du Théâtre National de Strasbourg en section jeu. Il est formé notamment par Stanislas Nordey, Lazare, Blandine Savetier, Alain Françon… En 2015 il joue dans Trust de Falk Richter mis en scène par Aurelie Droesch au TNS, et dans Chère maman je n’ai toujours pas trouvé de copine d’après Ivresse de Falk Richter mis en scène Alice Gozlan et Julia de Reyke au Festival Pleins Feux à Paris. En 2016 il joue dans Machine en Transe écrit et mis en scène par Adel Hakim au Théâtre des Quartiers d’Ivry, dans Nuit étoilée écrit et mis en scène par Lazare au Festival Passages à Metz, et dans Histoires de Guerrier d’après Nous les héros de Jean-Luc Lagarce mis en scène par Camille Dagen au TNS. Il joue également en 2017-2018 dans 1993 mis en scène par Julien Gosselin ainsi que dans Le Réserviste de Thomas Depryck, mis en scène par Alice Gozlan.

 

Mélissa Irma 

compagnie de théâtre à Paris

Melissa Irma débute sa formation à l’Ecole Auvray-Nauroy, puis à l’École du Studio d’Asnières avant d’intégrer la promotion 2018 de l’ESCA (L’Ecole Supérieure de Comédiens par l’Alternance ex CFA d’Asnières). Elle pratique également la danse contemporaine et a travaillé à Grenoble avec la Compagnie Arc-en-ciel de 2007 à 2011. Elle crée la Compagnie A(.) en 2014, avec laquelle elle joue Chère Maman je n’ai toujours pas trouvé de copine d’après Ivresse de Falk Richter (Anis Gras Le lieu de l’autre, festival Pleins Feux), puis Le Réserviste de Thomas Depryck, mis en scène par Alice Gozlan. Elle joue également sous la direction d’Hervé Van der Meulen les Dialogues des carmélites de Georges Bernanos en 2016-2017 (Théâtre Montansier, Théâtre du Studio d’Asnières). Elle tourne avec Igor Mendjisky dans La Lune veille sur eux ainsi que plusieurs jeunes réalisateurs de la FEMIS. Elle est également assistante à la mise en scène de Nathalie Fillon pour Spirit créé en 2018 au Théâtre de L’Union à Limoges.

 

Laura Cohen (production)

Laura Cohen est formée à La Sorbonne Nouvelle où elle effectue une licence et un Master d’Etudes Théâtrales. En 2016 elle fait partie de la 11e promotion du Master Professionnel Métiers de la production théâtrale et monte le festival Horizons Nécessaires avec le Théâtre de la Cité Internationale. Après un an à la production spectacle vivant au Point Ephémère elle collabore aujourd’hui avec le festival Jerk Off et la Compagnie A(.) en production.