L’ENFER EN EST PAVÉ

 

– Création en cours –

 

 

Création collective tout public

Avec : Julia de Reyke, Thomas Harel, Pauline Haudepin, Mélissa Irma, Zacharie Laurent

Dramaturgie : Alice Gozlan et Pauline Haudepin

Musique : Nabila Mekkid

Scénographie : Salma Bordes

 

« C’était une chance pour elle, car elle aurait pu aussi bien tomber dans une chasse d’eau et, dans ce cas, au lieu de la fée du robinet, elle serait devenue la fée des cabinets. »

La Fée du Robinet, Pierre Gripari

 

L’Enfer en est pavé est une réécriture tout public de La Fée du robinet, le conte de Pierre Gripari. Il raconte l’histoire d’une fée qui vivait dans une source près d’un village gaulois. Un jour, la fée est emportée dans des canalisations et arrive dans le robinet d’une cuisine, celle d’une famille. Un soir l’une des deux filles, Martine, a soif. Elle va boire au robinet et rencontre ainsi la fée.

Travailler autour d’une histoire de notre enfance est le fruit d’une volonté collective de mener un projet ludique, au sein duquel la fable tient une place essentielle. C’est donc un besoin de fiction et l’envie de développer un univers singulier qui nous guide, à l’aube de cette nouvelle création collective. À travers le conte de Gripari, nous souhaitons explorer deux thématiques : celle de l’intérêt et du « ratage ».

 

Projet lauréat du dispositif « Création en cours » des Ateliers Médicis, du Ministère de la Culture et du Ministère de l’Éducation Nationale.

 

compagnie de théâtre à Paris